Quand la flemme s’empare de vous, votre imagination devient florissante pour trouver multiples raisons pour ne pas faire de sport. Arrêtez de vous trouver des excuses ! Non seulement elles ne sont pas valables, et ce n’est pas avec cet état d’esprit que vous atteindrez vos objectifs.

#1 Les aléas météorologiques

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, cessez de prendre ces motifs pour excuse !

La pluie n’a jamais empêché personne de courir ou de s’entraîner, vous n’êtes pas en sucre. Avec un équipement adapté et en prenant quelques précautions, rien ne peut vous arriver.

Quelques conseils :

  • Munissez-vous d’une casquette qui empêchera le ruissellement de la pluie sur votre visage.
  • Emportez le moins d’affaires possible.
  • Une fois votre séance terminée, il est primordial de vous changer immédiatement pour ne pas macérer dans des vêtements mouillés et de faire sécher rapidement vos affaires de sport.
  • Comme vous avez bien travaillé, c’est le moment idéal pour aller prendre un bain !

#2 Tout le monde me regarde/ je suis trop nul(le)

Vous avez le sentiment que tout le monde vous regarde et vous juge lorsque vous faites du sport à l’extérieur. Vous vous imaginez le visage rouge, ruisselant de sueur et cette vision vous dissuade de mettre le bout du nez dehors. En réalité, vous vous faites des idées, les gens vous admirent. Ils verront en vous une personne courageuse, quel que soit votre niveau, qui se surpasse pour atteindre ses objectifs. Arrêtez de penser à ce que les autres pensent de vous, c’est votre santé avant tout qui compte !

#3 Je n’ai pas le temps

Vous êtes débordé(e) : entre la famille et le travail vous avez la tête sous l’eau. En effet, on veut bien croire que vous ayez un emploi du temps chargé mais êtes-vous sûr de ne pas pouvoir consacrer 20 min par jour ou 1h par semaine pour garder la forme ? Ne soyez pas trop ambitieux dès le début : vous n’êtes pas obligé(e) de faire de longues séances de sport. 20min intenses d’activité sportive peuvent être très bénéfiques pour votre santé.

#4 Je m’ennuie

Courir seul n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est pourquoi faire du sport à plusieurs peut vous aider à rester motivé plus longtemps. Ainsi, les autres vous tirent vers le haut et vous évoluez ensemble. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes vous pouvez opter pour une séance de sport collective avec ilycoach. L’esprit d’équipe est au rendez-vous, impossible de vous ennuyer !

#5 Je suis fatigué(e)

Vous finissez la journée, épuisé, et vous n’avez aucune envie de faire du sport. Pourtant, les bienfaits du sport ont été prouvés scientifiquement : le sport libère les endorphines, hormone responsable du bonheur. Alors oui, vous serez peut-être fatigué après votre séance, mais heureux ! En bonus, vous nous direz merci car vous serez détendu et passerez une bonne nuit de sommeil, libéré du stress de la journée !

Bref, on compte sur vous pour avoir une volonté de fer et n’oubliez pas : les excuses sont vos pires ennemies.

 

 

Retour blog