Manger healthy à Paris, est-ce possible ?

Vous mettez un point d’honneur à bien manger en toutes circonstances. Mais à Paris, on peut avoir le sentiment que manger sainement relève de l’impossible. Pas facile de résister aux multiples tentations qui surgissent à chaque coin de rue. Rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit de connaître les bonnes adresses !
On vous livre toutes les adresses d’un Paris sain, où il fait bon manger et où la culpabilité n’est pas au rendez-vous !
Que ce soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner, ou le dîner, vous y trouverez votre tasse de thé.

 

Pour débuter la journée du bon pied

BOL le bar à Porridge parisien

Adresse : 76 rue du Faubourg Poissonnière, 75010

Ouvert dès 7h30 du matin, c’est l’endroit idéal pour prendre des forces pour la journée à venir ! Avant une journée de travail ou une séance de sport

La formule à 7€ porridge + expresso fera votre plus grand bonheur. Vous pouvez composer votre porridge vous-même à partir de 3 ingrédients. Que vous soyez adepte du porridge ou novice en la matière, impossible de ne pas succomber. Filez tester  cette adresse gourmande qui enchantera vos papilles !

 

Un brunch dans un cadre exceptionnel

La REcyclerie

Adresse : 83 boulevard Ornano, 75018 Paris

C’est le week-end, vous avez fait la grasse matinée, et si vous filiez à la Recyclerie pour bruncher ? Vous pourrez y déguster les œufs frais du poulaillers et plein d’autres bonnes choses.

Bien plus qu’un brunch, vous découvrirez à la Recyclerie un véritable havre de paix. Dotée d’une ferme urbaine, et d’ateliers de reyclage, ce lieu est parfait pour y aller en famille ! La REcyclerie va devenir votre deuxième maison !

 

Un déjeûner healthy riche en couleurs, version coréenne

Ma Kitchen

 Adresse : 85 rue d’Hauteville 75010

Dans cette cantine coréenne discrète, des bibimbap sont préparés tous les jours sous vos yeux avec des légumes frais, riches en vitamines. Le bibimbap se constitue d’une base selon l’humeur du chef : patate douce, riz, lentilles, choux, carotte sont au menu ! A vous de choisir votre accompagnement. Au choix : porc au miel, calmars et crevettes sautés au basilic, poulet sauté et bien d’autres encore, le tout agrémenté d’une sauce selon vos envies !

Les tables ne sont pas nombreuses mais vous pourrez toujours opter pour le bibimbap à emporter !

Cette adresse ravira les gourmands !

 

Un dîner végétalien pour finir la journée en douceur

Sol Semilla

Adresse : 23 Rue des Vinaigriers, 75010

Que vous soyez végétaliens ou non,  ce lieu deviendra l’un de vos restaurants préféré ! L’ambiance y est chaleureuse, le restaurant accepte les réservations le soir. Le petit plus ? une épicerie qui recèle de nombreux trésors et des super-aliments en pagaille. Jetez-y un œil et n’hésitez pas à demander des informations au personnel ! Une adresse idéale pour tous les curieux !

 

Ces quelques spots parisiens sont des adresses incontournables du Paris healthy qui tente de s’imposer tant bien que mal face au Paris fast-food qui prolifère dans la capitale. A vous de choisir votre camp !

Et vous quelles sont vos bonnes adresses à Paris ou ailleurs pour manger healthy ? 😉

 

 

Retour blog