NOS ATELIERS AUTOUR DE L’eFficacité professionnelle
Développez les compétences organisationnelles et la communication au sein de vos équipes
pour leur permettre d’accroitre leur productivité et gagner en autonomie.
DÉCOUVREZ TOUS NOS ATELIERS LUDIQUES ET PRATIQUES CONÇUS PAR NOTRE COMITÉ D’EXPERTS QVCT ET ENTIÈREMENT ADAPTÉS AUX ENTREPRISES.
GÉRER SON ORGANISATION
Notre efficacité au travail dépend en grande partie de nos méthodes pour parvenir à nos buts, notre connaissance de nous-mêmes ou encore la parfaite maîtrise de notre temps. Vous apprendrez grâce à cet ensemble d’ateliers à mieux vous organiser, à vous fixer des objectifs concrets et planifier des exercices pratiques afin de mieux organiser votre quotidien.
Nos ateliers thématiques sur la Gestion de son organisation :
- Planifier et organiser son Télétravail
- Apprendre à gérer son temps & ses priorités
- L’art d’une organisation efficace
- Optimiser son temps dans sa relation aux autres
- Vaincre la procrastination
- Gérer son temps et son énergie pour une efficacité durable
- Equilibrer sa vie professionnelle & personnelle
- Développer ses capacités de concentration
- Savoir déconnecter pour mieux travailler
- Gagner du temps grâce à l’IA
ADAPTER SA COMMUNICATION
La Communication bienveillante a pour but d’établir un lien entre plusieurs personnes pour qu’elles installent une relation qui favorise la reconnaissance et l’accueil de la réalité de l’autre.
Nos ateliers sont basés sur le principe de la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg, afin améliorer les relations professionnelles et réguler les tensions qui pourraient apparaitre entre collègues.
Nos ateliers thématiques autour de la communication :
- Initiation à la Communication Non Violente
- Relations professionnelles : adapter sa communication
- Identifier ses besoins & exprimer une demande claire
- Travailler son écoute active
- Réguler ses tensions relationnelles au travail
- S’affirmer & trouver sa place au sein d’un groupe de travail
- Développer & cultiver son empathie
- Maitriser sa communication en situation professionnelle
- La prise de parole en public : maitriser l’attitude
- La prise de parole en public : maitriser la technique
- Cultiver son impact professionnel : introduction au coaching
en image
Mieux se connaître, améliorer la collaboration et ses relations au travail grâce à la Méthode DISC
MANAGEMENT & LEADERSHIP
- Développer ses capacités de synthèse à l’écrit comme à l’oral
Les nouvelles technologies deviennent omniprésentes au sein des entreprises, les qualités d’hier plus axées sur le savoir-faire laissent place à des qualités plus humaines et profondes : les soft skills ! Ces ateliers nous invitent à développer notre palette de softs skills ! De manière générale, nous allons renforcer nos aptitudes relationnelles, situationnelles et émotionnelles afin d’interagir de façon optimale avec notre entourage et ainsi améliorer notre performance professionnelle.
Nos ateliers thématiques autour du développement des soft skills :
- Savoir négocier & convaincre
- Développer son leadership
- Développer son intelligence émotionnelle
- Établir son plan de progression individuel
- Manager ses équipes avec succès
- Manager ses équipes en période de changement organisationnel
- Manager ses équipes en télétravail
- Le management positif et bienveillant
- Développer ses capacités de synthèse à l’écrit et à l’oral
- L’art et la méthode d’une prise de note efficace
- Faire respecter le droit à la déconnexion
- Domptez chat GPT pour manager efficacement
- Cultiver son leadership et manager avec succès grâce à la
méthode DISC
Managers, incarnez le leadership à travers votre image
BOOSTER SA CRÉATIVITÉ
Les compétences des collaborateurs dites « classiques » se voient aujourd’hui supplanter par des qualités plus personnelles susceptibles d’accompagner l’évolution de l’entreprise et de réellement faire bouger les lignes de l’innovation !
On retrouve parmi elles l’originalité, l’atypisme, l’esprit décalé, l’autonomie de pensée ou encore la singularité. Notre ensemble d’ateliers thématiques « Mad Skills » permet ainsi à vos collaborateurs de développer leur créativité et esprit d’innovation à toute épreuve dans un contexte économique en mutation afin de se développer et progresser de manière continue.
Nos ateliers thématiques pour booster sa créativité :
- Booster sa créativité au quotidien
- Stimuler son esprit d’innovation
- Transformer un problème en challenge qui donne la pêche
- Booster l’intelligence collective : le parcours des idées
- Théâtre d’improvisation
- Atelier d’écriture créative
- Atelier d’expression créative
- Booster ses équipes à travers les valeurs du sport
- Initiation au Mind Mapping
- Réussir son brainstorming créatif
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Le développement personnel pourrait se définir comme un travail sur soi visant à mettre en pratique une philosophie de vie permettant de se sentir mieux individuellement et d’entretenir des relations de meilleure qualité avec son environnement.
Nos Ateliers et Formations sur le Développement personnel :
- Entretenir un état d’esprit positif
- Se reconnecter au présent pour retrouver sa puissance
- Activer confiance et estime de soi pour alléger notre état émotionnel
- La méthode Miracle Morning dédiée à la réalisation de soi
- Pratiquer la Digital Detox pour une meilleure productivité
- Initiation à la méditation au quotidien
- La méthode Ikigaï : (re) trouver un sens au travail
- Atelier lettres de gratitude
- Initiation aux 4 accords toltèques
Une méthode participative
Des ateliers, webinaires et formations pratiques et interactifs afin de permettre à chacun de s’approprier nos méthodes et de devenir acteur de son propre quotidien.
Un format 100% adaptable
Nos ateliers sont disponibles partout en France en formats présentiel, hybride ou distanciel selon vos besoins.
Accessible à tous
L’ensemble de nos ateliers est accessible à tout type de public et personnalisable à tout secteur d’activité.